Accompagnés de Madame ALLIN, les 4 élèves de Pasto 3è se sont rendus au Mont Saint Michel ce 16 mai. Ils ont ainsi participé au Pèlerinage organisé avec la Pastorale du Haut Anjou qui réunit tous les établissements de notre réseau catholique du Haut Anjou Segréen.

Le programme de la journée était dense puisque, après un départ du Collège à 5h20, ils ont commencé la traversée de la Baie de bon matin, à 8h15.
L’arrivée à l’entrée du Mont était programmée pour 11h15 puis, après la découverte du site,  ils ont pu assister à une messe dans l’Abbatiale.
Une fois rassasiés sur le temps du midi avec le pique-nique, ils ont pu assister à un témoignage avant de devoir reprendre la navette les ramenant au car pour le chemin du retour.

Cette journée a été marquée par une météo favorable, des sourires et des temps de partage avec les jeunes de notre réseau, évidemment placée sous la protection de l’Archange.