Ce jeudi 7 avril, M. Gaëtan Rimbault, Agent Prévention et Sécurité Transport, est intervenu auprès des trois classes de 6ème afin de les sensibiliser aux règles de sécurité dans les transports scolaires. Après quelques rappels utiles sur le port du gilet de haute visibilité et l’importance de la ceinture de sécurité, les élèves ont réalisé différents exercices d’évacuation visant à maîtriser les techniques permettant de quitter le car le plus rapidement possible tout en assurant la sécurité du groupe. Nos collégiens ont apprécié cette formation pratique, qui se poursuivra en classe de 4ème. Quant à M. Rimbault – qui quittera prochainement son poste pour de nouvelles missions – , il remercie l’ensemble des élèves pour leur attention ainsi que leur implication.