Ce vendredi 16 octobre, même si le protocole sanitaire lié à la COVID-19 n’a pas permis d’organiser une réunion festive, c’est avec plaisir que Madame BOIVIN, Madame THIEVIN et Madame LANOE ont accueilli 38 des 51 lauréats du DNB 2020. Heureux de revenir dans leur ancienne de classe, ils ont pu émarger la liste et recevoir de leur ancienne professeure principale le diplôme du Brevet National des Collèges, récompense du travail fourni l’an dernier… SI l’année 2019-2020 aura été particulière, cette promotion aura obtenu un résultat qui aura rendu fiers parents et enseignants. Tous les élèves ayant été présentés, 51/53 ont décroché ce diplôme… pour un taux de réussite de 96,22 % de réussite au total. 75% des élèves ont obtenu une mention et près d’un élève sur deux a pu décrocher même une mention »Bien » ou « Très Bien » !
Chacun, après avoir suivi le plan de circulation et observé les règles de sécurité sanitaire a pu dire ce qu’il devient, expliquer la filière et l’établissement dans lequel il se trouve désormais. En plus de recevoir ce diplôme doré, certains sont repartis avec  un 2è : celui du PSC1, passé et validé avec Madame LANOE.
Les sourires et la joie de se revoir étaient de mise, même si cette cérémonie aura été marquée du sceau de la simplicité et de la précaution. Nous souhaitons désormais bonne route à tous ces nouveaux anciens élèves avec lesquels nous ne manquerons pas de rester en contact pour avoir régulièrement de leurs nouvelles !