En ce lundi 4 septembre, les élèves de 6è ont fait leur rentrée au collège. Si un soleil et une chaleur d’été ont accompagnés nos nouveaux élèves toute la journée, ils ont été accueillis par toute l’équipe qui s’est mobilisée autour de M. AUDUREAU, coordinateur des classes de ce niveau, pour proposer une journée d’accueil agréable et souriante.
Après l’appel en début de matinée, les élèves ont pu prendre possession des fournitures que leur avaient préparées leurs professeurs principaux que sont M. THULEAU, M. AUDUREAU et M. COUTURIER. Après avoir pris connaissance de l’emploi du temps, ils ont pu retirer leurs manuels scolaires puis refaire une visite du collège en petits groupes.

Après le repas pris ensemble à la cantine où ils étaient tous invités pour en découvrir l’organisation, ils ont ensuite participé à différents ateliers préparés par tous leurs professeurs, leur permettant ainsi de découvrir les salles qu’ils fréquenteront et les matières qu’ils travailleront dans l’année. Dans l’après-midi, ils ont pu recevoir la visite de Mme BRICHET, Mme HAMARD et différents représentants du Conseil Départemental du Maine et Loire, accompagnés de M. TRILLOT, Directeur Diocésain, ainsi que de Mme HERIN, MM. BAUDREZ et TROTTIER, membres du Conseil de Direction de la DDEC. M ESNAULT, maire de la nouvelle commune, et M. ROUSSEZ, maire de la commune déléguée, étaient également présents à leurs côtés.

Après une dernière énigme à résoudre en fin d’après-midi, tous les acteurs de cette rentrée ont pu être récompensés de cette première journée de l’année par un goûter qui a permis de reprendre des forces avant de rejoindre les transports scolaires.

Une journée radieuse et réussie qui a permis à tous de prendre en toute sérénité leurs premiers repères dans leur nouveau collège.
Un grand merci et nous souhaitons une très bonne année scolaire à tous !