Ce jeudi était un jour attendu… Non pas pour cause de grève, mais parce que les délégués de classe de 4è et de 3è avaient concocté le menu du repas. Après avoir reçu les ingrédients possibles et après avoir sondé leur classe respective, ils ont proposé un menu « 0 déchet » au médecin diététicien de Convivio. Une fois validé, et l’information transmise à tous les élèves, il restait à relever le défi de ne pas faire de déchet au moment du repas. Tous ont eu à coeur de faire honneur au repas et de respecter tant l’argent des parents que la planète en mangeant tout ce qui leur était proposé en jetant le moins de choses possibles.
Ce défi a été brillamment relevé et constaté par les adultes de l’équipe qui y ont participé. Ce sera désormais au tour des 5è, au 2è trimestre, de réfléchir et de proposer un menu aussi convaincant que ce que les 4è et 3è ont pu faire…