Ce mercredi 22 janvier, les deux classes de 4ème ont recroisé Monsieur Gaëtan RIMBAULT, agent prévention et sécurité transport, au Collège puisqu’il était déjà intervenu près d’eux lorsqu’ils étaient en 6ème. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs principaux : Madame BOSSARD et Monsieur LE GALLOU.
Les élèves ont pu voir des vidéos, des images et entendre des témoignages de faits qui se sont déroulés dans des cars de leur département. Ils ont, de nouveau, été sensibilisés aux règles d’or à suivre : le port de la ceinture, la place des cartables dans les cars et les conduites à tenir en cas d’accident. Règles d’or précieuses pour leur sécurité avant tout.

Le moment le plus apprécié a certainement été celui de l’application, avec la simulation d’évacuation du car en cas de malaise du conducteur avec des élèves nommés responsables. La présence d’une conductrice de car a permis aux élèves de discuter et d’aborder les nouvelles applications mise en place depuis la rentrée dans les transports en commun et des sanctions applicables en cas de non-respect.