Du 3 au 7 octobre 2022, pendant la semaine de la démocratie, les élèves du collège ont élu leurs représentants.

Ces élections se sont déroulées dans les règles de la démocratie. Après une semaine de campagne avec des affiches électorales, les élèves ont pu voter en utilisant les isoloirs et les urnes prêtés par la mairie de Pouancé. Chaque élève avait en sa possession une carte d’électeur à son nom, ainsi qu’un bulletin de vote aux couleurs du collège.

Que ce soit dès le premier ou après un second tour, chaque classe a choisi deux délégués ainsi que deux suppléants (avec une parité garçons/filles) pour représenter les élèves auprès des enseignants, lors de diverses missions, comme la participation aux conseils de classe ou la mise en place de projets au cours de l’année.