A l’occasion de la Semaine de la Sécurité et dans le cadre du parcours citoyen, les élèves de 3ème du Collège ont participé ce lundi 14 octobre à un temps fort sur les conduites addictives. Pour cela, ils ont pu profiter de la venue de d’adjudante Carine Godefroy et Formateur Relais Anti Drogue (FRAD en raccourci).

Elle est intervenue pendant une heure dans chaque classe et leur a parlé d’alcool et de stupéfiants, de leurs effets sur le comportement et la santé, de la loi …  Les rappels ou les informations apportés ont suscité la curiosité des adolescents.

L’intervention efficace a permis de répondre aux questions des élèves mais aussi de prévenir avant une future entrée au lycée où la tentation de faire comme les autres pourra être grande. « L’important est qu’ils soient sensibilisés et informés, on ne mesure pas l’impact de cette intervention, mais ma volonté est vraiment de répondre à leurs questions et de faire passer un message de prévention » a précisé l’adjudante.