Ce vendredi 13 mai, sous un soleil éclatant, les élèves des deux classes de 5ème se sont rendus à pied à l’Herberie, dans le cadre du projet 🌳 Des Enfants et des Arbres 🌳 qu’ils avaient commencé l’année dernière.

Ils ont ainsi pu revoir les plantations réalisées en janvier 2021, apprendre que plusieurs essences d’arbres sont côte à côte, que les haies et les plantes sont essentielles pour maintenir l’eau dans la terre, et bien d’autres ! Ils ont même tenté d’appliquer le théorème de Thalès pour mesurer la taille d’un chêne à l’aide d’un bâton.

Les 5èmes ont aussi pu se familiariser avec le fonctionnement du maraîchage biologique. Des activités pour reconnaître les bulbes, les graines, les plants ont été réalisées et les élèves ont pu goûter à différents légumes, après avoir donné le bon nom à chacun.

La journée s’est poursuivie avec la pièce L’arbre qui plantait des hommes de la compagnie Fond de Terroir, qui traite des arbres, mais surtout de la destruction de la nature par les Hommes au cours du dernier siècle, véritable sujet d’actualité.

Les accompagnateurs remercient les élèves, qui se sont montrés attentifs durant cette journée.