Ce mercredi 6 mars, à l’initiative du Point Information Jeunesse de Pouancé, les élèves de 3è ont pu assister au spectacle, proposé par la compagnie LEZ’ARTS VERS « Provocation à la Sécurité Routière ».
L’objectif est de sensibiliser les élèves aux risques inhérents à leur conduite et leur pratique du code de la route. Le spectacle est suivi d’un échange et d’un entretien avec l’acteur qui explique quelle démarche il a adopté pour mettre en garde chacun des spectateurs des dangers auxquels les jeunes de cette tranche d’âge peuvent être confrontés. Dorénavant informés, à eux désormais d’y réfléchir et de se montrer responsables de leurs attitudes à l’égard des habitudes de comportement routier.