Ce vendredi 3 février, Madame MOREAU est venue à la rencontre des élèves de 4è. Ils ont pu assister à ce Temps Fort portant sur le thème de l’Adoption. Fidèle à nos élèves depuis plus de 20 ans, elle a ainsi présenter le parcours de sa famille qui a vu l’arrivée au sein de son foyer de plusieurs enfants adoptés. Elle a pu ainsi expliquer en quoi consiste ce parcours, en particulier pour les enfants qui connaissent cette situation, mais aussi pour les familles qui le vivent.
En 2è partie, M. AUDUREAU a complété son intervention en présentant TINSAE, ancienne filleule que le collège a aidé en finançant en partie ses études au travers d’action de solidarité, mais aussi en présentant NATANAEL qui n’est autre que son petit frère et que le collège a choisi d’aider à son tour afin de permettre de rester en contact avec cette famille de coeur de notre Communauté Educative.
Prochainement, des actions seront lancées et proposées par les élèves pour venir en aide à notre nouveau filleul et avant que des membres de l’association ne se rendent sur place…