Si cette année il n’a pas été possible de proposer une célébration de Noël aux élèves et adultes qui l’auraient souhaitée, le Temps Fort de Noël a quand même pu être maintenu. Ce temps est attendu du plus grand nombre puisqu’il représente le moment d’un départ en vacances (particulièrement mérité cette année), mais il appartient également aux Temps Forts appréciés de tous.
Le temps du repas du midi a été marqué d’un menu amélioré et spécial, celui du concours de décoration des classes reste important pour une classe en démontrant ses capacités à agir ensemble pour s’approprier un lieu de travail et le rendre plus agréable qu’à l’habitude… La dernière heure de cours de la journée a été marquée par le rangement des salles en compagnie du Professeur Principal (afin de faciliter la tache de Mme HAMARD avant le ménage d’hiver), la remise du diplôme de la classe la mieux décorée et un temps de partage, que l’on soit vainqueur ou participant reconnu du concours, a clôturé la journée.
Le Jury du Père Noël s’est rendu depuis jeudi soir dans chacune des classes pour juger des efforts réalisés, appréciant particulièrement les réalisations « fait main ». Le vote a été, cette année encore, serré. Si certains groupes se sont beaucoup investis lors des récréations, les membres du Jury ont souhaité décerné le diplôme cette année à la classe des 4B, tout en soulignant l’originalité de certaines décorations.
Merci aux élèves d’avoir rendu une nouvelle fois leur salle de classe lumineuses et marquées d’un esprit de paix et de solidarité, avant de profiter de vacances bien méritées et d’accueillir à la maison le Père Noël… Tous souhaitent aux lecteurs de cet article un Joyeux Noël et d’agréables fêtes de fin d’année, dans le respect des proches en appliquant les gestes barrières qui restent encore nécessaires.