Malgré la situation sanitaire, Elèves et adultes du Collège ont souhaité profiter de ce temps de l’Avent pour vivre un Temps Fort de Noël haut en couleur et fort en chaleur humaine.

C’est une opération très réussie qui s’est achevée ce vendredi soir avec le départ en vacances des élèves.
Si le Collège a pu être épargné par la propagation du virus, chacun avait à coeur de partager des moments chaleureux tout en veillant au respect des gestes barrières. Dès lundi, après avoir terminé la crèche de cette année, les élèves de 6è de Pastorale ont préparé des lumignons qu’ils ont offerts aux adultes de leur choix. Mardi, tous ont pu participer au Repas de Noël que Jérémy avait préparé a avec son équipe de Scolarest : il a particulièrement tenu à préparer lui-même les traditionnelles Bûches de Noël qui ont été très appréciées des petits sommes des grands, puisque cette année cet événement a été avancé pour permettre aux élèves de 3è, en plein Brevet Blanc, d’y assister. De nombreux pulls de Noël ont été fièrement portés par leurs propriétaires… Enfin, ce vendredi, la dernière étape, préparée depuis la fin de semaine dernière, a vu l’élection de la classe de 6A au titre de la salle la mieux décorée ! A noter que les adultes du Collège auront particulièrement été gâtés par les élèves et leus parents puisque de très nombreuses boîtes de chocolat et de nombreux cadeaux leur ont été offerts ! Un grand merci pour cette délicate et très appréciée intention !
En dernière heure, tous se sont souhaité de bonnes vacances… dans l’attente de la naissance du Christ et de la venue du toujours très attendu Père Noël !