Juste avant de partir en vacances, les élèves ont terminé leur journée de vendredi sur un temps de partage avec le goûter de Noël. La veille au soir et jusque dans la matinée, les lutins étaient passés pour apprécier l’investissement de chacune des classes dans la décoration de leur salle, objet d’un concours devenu traditionnel et incontournable. Cette année encore, les classes ont rivalisé de trouvailles et d’inventivité pour agencer leur lieu de travail en récupérant des papiers, en découpant et coloriant des cartons, et même, parfois, en apportant de la maison des décors supplémentaires pour profiter d’un cadre agréable et préparant aux fêtes de fin d’année.
Le matin, alors que les 3èmes étaient partis en stage depuis mercredi matin, près de 70 élèves ont participé à la Célébration de Noël, préparée par Mme LANOE et Mme BIGOT, pendant laquelle collégiens et primaires étaient réunis. Après avoir rangé les salles avant le départ en vacances, le verdict est tombé : ce sont les 4A qui ont reçu de Madame BOSSARD, leur professeure principale, le diplôme de la classe la mieux décorée.
Tous les élèves ont été félicités par les lutins du collège qui se sont ensuite réunis pour partager, à leur tour, un goûter de Noël destinés à l’équipe des enseignants et adultes.
Excellentes vacances à toutes et tous et, surtout, que ces fêtes de fin d’année soient agréables pour tous, chaleureuses et conviviales !
Rendez-vous désormais en 2020 pour reprendre le cours de notre année scolaire !