Ce vendredi 9 décembre, 3 intervenants du CERDI (Centre de Rencontre et de Dialogue Interreligieux) d’Angers sont venus rencontrer les élèves des classes de 5ème.

L’intervention avait été préparée auparavant par Mesdames LANOË (Pastorale) et BOSSARD (Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique), afin de faire réfléchir les élèves sur les questions qu’ils se posent, notamment sur les religions catholiques et musulmanes, représentées par les trois membres de l’association.

De nombreuses interrogations ont donc pu être posées durant une intervention de deux heures. Un échange constructif, instructif et respectueux s’est effectué entre les adultes et les élèves, ce qui a permis à ce derniers de recevoir des réponses aux questions qu’ils pouvaient avoir, que ce soit sur les rites, les croyances, les fêtes ou encore les vêtements de chaque religion.

L’établissement remercie le CERDI pour sa disponibilité, qui permet d’ouvrir encore un peu plus les élèves aux religions, afin d’agrandir leur culture et leurs connaissances du monde qui les entoure.