Temps Fort préparé par Mme LANOE dans le cadre de la Pastorale et du Parcours Citoyen, à l’occasion de la journée de la lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves de 6è, 5è et 4è ont été invités, ce vendredi 09 novembre, à rencontrer Monsieur LAURENDEAU de l’association ACVS-49.

En tant que parent d’un enfant harcelé, il a ainsi expliqué aux élèves, qui ont assisté à son intervention par niveau d’enseignement, quel avait été le parcours enduré par son fils qui a subi cette situation. Il a pu rappeler à tous quelle était la loi à ce sujet et les risques encourus par ceux qui pouvaient s’en rendre responsables. Il a également précisé comment il était possible d’aider des camarades que l’on pouvait mettre dans cette situation.

Il en a profité également pour rappeler les dangers inhérents aux pratiques de l’internet. On peut penser que, désormais, chacun des élèves est armé pour agir en conséquence et pour éviter que ce fléau ne puisse se produire dans notre collège. Un grand merci à Monsieur LAURENDEAU qui a consacré sa journée à nos élèves et a témoigné d’une expérience douloureuse pour lui et surtout pour son fils.