Ce mardi 22 mars, au matin et avec le soleil, les deux classes de 5èmes ont pu aller visiter le château de Pouancé.

Guidés par Céline Idier de l’Office de tourisme, les élèves ont ainsi pu faire le lien avec les cours d’Histoire sur la période du Moyen-Âge, mais aussi en apprendre davantage sur l’histoire locale :
– La venue du roi Louis XI à Pouancé, avec 12 000 hommes.
– La tour heptagonale du château, alors qu’il n’y en a que deux en France.
– Le château est la 2ème forteresse avec le plus de tours en Anjou, après le château d’Angers.
Et bien d’autres !

Bien entendu, la légende de la Dame blanche, dont une tour porte le nom, les a très intrigués !

La visite, terminée dans la glacière du château, a aussi permis de découvrir un peu plus la faune locale, avec quelques chauve-souris, qui terminaient leur hibernation (quoique perturbées par l’arrivée de jeunes adolescents, surpris de les trouver ici…).