Mardi 11 juin 17:00
Information des accompagnateurs : Le groupe est bien arrivé à Belle Ile comme prévu ce midi. La traversée (à bord du Ventilis) s’est faite sans encombres mais avec un peu de pluie. Ce midi, le pique-nique a pu être pris mais en s’abritant des embrunts… A suivre pour de plus amples nouvelles en soirée.

Mardi 11 juin 19:35
Les élèves ont pu cet après-midi suivre le sentier des fortifications ainsi que visiter la citadelle Vauban à l’aide du dossier qui leur a été distribué. Ces promenades ont été appréciées malgré le temps légèrement instable… L’installation à l’auberge de jeunesse s’est bien déroulée, et c’est parti pour le dîner !

Mercredi 12.06 22:07
Aujourd’hui, les élèves ont été divisés en plusieurs groupes afin de réaliser diverses activités. Au programme, kayak, randonnée pédestre dans une réserve ornithologique et rallye dans la ville de Palais. Tout le monde a pris des couleurs car cette fois-ci le soleil était de la partie ! Puis, la joyeuse troupe est rentrée à l’auberge pour un repas (moules-frites) bien mérité, avant plusieurs parties de foot endiablées ou l’écriture des cartes postales pour les plus calmes.

Jeudi 13.06 19:44
Dans la matinée, les élèves ont été une nouvelle fois séparés en groupe : certains ont fait du canoë, pendant que les autres ont réalisé de rallye dans Palais. Puis, après le déjeuner, direction les aiguilles de Port Coton et le Grand Phare (plus de 210 marches à gravir !!). L’après-midi s’est terminé par l’achat de souvenirs, avant de dîner et de se préparer pour la soirée des talents … !

Vendredi 14.06
Aujourd’hui, les élèves sont allés voir le phare des poulains, après avoir fait une petite marche. Ils ont même pu s’asseoir sur le siège taillé dans la roche pour Sarah Bernhardt ! Enfin, suite au déjeuner et à un petit match de foot, les meilleurs vendeurs de brioches et les meilleurs talents se sont vus remettre des récompenses, avant de prendre le bateau et de rentrer sur Pouancé (avec quelques couleurs sur le visage).

Vidéo récapitulative du voyage !