L’Assemblée Générale de l’Association des Parents d’élèves (APEL) du Collège s’est tenue ce jeudi soir sous la présidence d’Anne MISANDEAU et du bureau. Bilan financier et bilan moral ont été validés et entérinés par les 14 personnes présentes. L’Association a été remerciée par le Chef d’Etablissement pour son dynamisme et son activité au sein de la Communauté Educative du Collège. Ainsi, grâce à leur disponibilité et les actions menées, 3000 euros ont pu être versés l’an dernier pour aider des élèves à participer à des activités, enrichir les ressources documentaires du CDI et financer l’achat de manuels scolaires en Mathématiques et en Histoire-Géographie (6è et 3è). Christophe CLUZEAU, ancien président et vice-président actuel, a annoncé son départ et a été remercié pour ses 14 années passées avec sourire et efficacité au sein de l’association. De son côté, Angelina MARQUET rejoint l’équipe cette année. Déjà, des activités sont en cours d’organisation avec, dès le 8 décembre prochain, la Vente de Noël. Un projet de récupération de papiers est déjà à l’étude et des volontaires se sont donné rendez-vous dès lundi pour repeindre l’entrée du Foyer 4è/3è.

AG de l’APEL

L’équipe, toujours aussi dynamique et joyeuse,  a prévu de se retrouver le 20 novembre prochain pour élire son CA et son bureau. Convivialité reste donc le mot d’ordre pour cette nouvelle mandature !