Ce samedi 18 janvier se tenaient les Portes Ouvertes du Collège. Toute la Communauté éducative du Collège s’était donné rendez-vous pour accueillir les familles qui souhaitaient découvrir notre établissement : les élèves étaient venus en nombre (93 élèves présents, soit la moitié des élèves scolarisés au collège !) pour guider avec efficacité nos invités ou participer aux activités organisées. Les enseignants et personnels étaient bien sûrs tous présents et accompagnés par une équipe de l’APEL qui, outre l’accueil habituel, proposait en plus cette année une vente de parfums…

C’est une affluence record qui est venue découvrir le Projet Educatif et Scolaire mis en place pour les élèves au sein de notre collège : Suivi et Encadrement scolaire, Activités de Cycle 3 (6è) et de Cycle 4 (5è, 4è et 3è), Pôle Langues Vivantes, Option Arts Plastiques, Pastorale, Secourisme et Option Cadets de La Sécurité Civile (en lien avec le CDS de Pouancé), Activités de préparation à l’orientation en lien avec Odile GUERIN du PIJ (qui aura été présente toute la matinée), préparation au DNB, Option Arts du Spectacle, Option Footbal (USAP) et Basket (OAB), CantoJeunes, Option Informatique, Visite du CDI, Laboratoires de Sciences et de Technologie, Salle de Musique, tous avaient à cœur d’expliquer ce qui se vit au quotidien au sein de notre collège !

Un grand merci à toutes les familles qui sont venues ce samedi 18 janvier ! Un autre merci à tous les élèves et adultes de notre communauté éducative qui ont donné de leur temps pour partager ces moments, avec simplicité et convivialité, avec nos invités du jour.