Alors que les élèves étaient en vacances, le collège a reçu, le vendredi 15 février dernier, une visite d’importance avec la venue de Monsieur Pascal BALMAND, Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique. Il était accompagné de Philippe DELORME, qui lui succédera en septembre prochain.
Invités par Philippe TRILLOT (Directeur Diocésain) et Jean-François GALISSON (Président UDOGEC 49), ils ont été accompagnés à l’occasion de cette visite par Laurent BAUDREZ (Adjoint au Directeur Diocésain en charge des Services), Luc TROTTIER (Responsable du 1er degré),  Nadine DUBOIS (Secrétaire Général de l’UDOGEC) et Christine STEIN (présidente de l’APEL 49).

L’objectif de ce déplacement, inédit sur le Maine et Loire, était de découvrir, à travers plusieurs établissements et réseaux, l’organisation et la réalité scolaire de notre département dans le cadre de notre réseau d’enseignement catholique. Ainsi, le matin, la délégation conduite par M. TRILLOT, ayant choisi de venir sur notre territoire, s’est-elle, dans un premier temps, entretenue avec Mme HAMARD, Maire d’Ombrée d’Anjou puis est venue au Collège le Sacré-Cœur pour rencontrer les directrices, directeurs et représentants des écoles de notre secteur (Bel Air, Bouillé-Ménard, Combrée, Chazé-Henry, Grugé l’Hôpital, Saint Michel et Chanveaux, Pouancé). Chacun des responsables a pu expliquer l’organisation de son établissement, présenter son rôle, expliquer ses espoirs ou encore exprimer ses inquiétudes aux personnes présentes. Ce temps aura permis également de présenter aux Responsables Nationaux de l’Enseignement Privé le dynamisme, l’investissement et la très bonne communication qui règnent au sein de notre réseau rural et qui permettent d’accueillir tous les élèves souhaitant le rejoindre. Après cet entretien riche et cordial, la délégation s’est ensuite rendue à Angers pour une visite de l’ensemble St Aubin la Salle.