Ce jeudi 26 janvier 2023, tous les élèves de 4è et 3è sont allés au cinéma Le Maingué de Segré. Ils ont visionné le film « Auf Augenhöhe – D’égal à égal » de Evi Goldbrunner et Joachim Dollhopf. Cette visite offerte comme une chance à saisir, a été riche culturellement et artistiquement. Elle a été organisée par Monsieur MOUTYMBO, professeur d’allemand du Collège et elle fait suite à un projet mené par les professeurs de langues. L’an dernier, les élèves avaient pu voir un film espagnol. En version originale allemande, le film était sous titré en français afin de profiter pleinement du message de ce film qui a remporté de nombreux prix. Il aborde le thème de la différence et invite à porter un regard nouveau et à accepter l’autre tel qu’il est.