Dans le cadre du Projet « Boxons la Violence » mené tout au long de l’année, en partenariat avec le Conseil Départemental 49,  les élèves de 4è ont pu vivre une journée variée à Saumur. En effet, après de nombreuses séances autour contre la Violence au Collège avec l’association Graine de Citoyens, les collégiens ont aussi en parallèle vécu des cours d’initiation à la Boxe Thaï avec Margaux Chaline.

Ce vendredi 09 Juin, ils ont d’abord visité le Cadre Noir de Saumur et y ont découvert l’environnement, le prestige du lieu. Une visite guidée qui a permis d’aborder les métiers autour du monde du Cheval.

Ils ont ensuite anticipé sur le programme de l’an prochain en Histoire en plongeant dans l’univers des deux guerres mondiales au Musée des Blindés. La rencontre avec un guide a permis de retracer ces périodes au milieu de chars tous aussi impressionnants les uns que les autres.

Pour clôturer cette journée, le moment tant attendu d’enfiler les gants et de boxer enfin sur un ring est arrivé et a permis à chacun de se défouler, de libérer des émotions tout en canalisant son énergie. A coup sûr, la découverte de ce sport avec Margaux Chaline, championne du monde de boxe Khmer et présidente du club de boxe de Saumur a été une force vive et une rencontre positivement fracassante pour les élèves de 4è. Les sourires aux lèvres même en recevant des coups lors des combats en sont la preuve. Nous la saluons et la remercions sincèrement de toute l’énergie déployée pour nos élèves.