Ce jeudi 09 novembre à 20h00 au Petit Théâtre de Pouancé, les équipes des APEL de notre réseau proposait aux adultes de nos communautés éducatives une conférence menée et animée par Renaud HETIER, Docteur en Sciences de l’Education à l’UCO d’Angers. Le sujet en était « Savoir dire non : l’autorité à l’heure du numérique ».

Les pratiques numériques et l’utilisation des écrans prennent de plus en plus de place dans la vie et l’organisation des jeunes et de leur famille. Pour celles-ci, traditionnelles ou recomposées, la posture des parents peut parfois être remise en cause ou mise à mal.
Cette conférence proposait donc de comprendre l’évolution des principes d’éducation et d’autorité dans les familles, en se demandant notamment s’il faut laisser agir et s’il y a des solutions pour guider les adultes de demain que sont nos enfants à se réaliser tout en maintenant un espace de protection.