DSC_0715.JPG Les élèves de 5ème au Château du Plessis Macé

Le mardi 13 mars, les élèves de 5ème se sont rendus au Festival Très Tôt en scène au Château du Plessis Macé.

Galerie photo Activités Très Tôt en Scène Activités Très Tôt en Scène
14 Photos Répartis dans différents ateliers, ils ont pu s’essayer à des activités diverses, telles que le mimes, le travail sur les son, l’interprétation avec les masques, l’improvisation, les chorégraphies dansées…Et tout ceci autour d’une œuvre commune : Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll ; une façon de découvrir ou redécouvrir ce chef d’œuvre.

Après un pique nique au sec mais frais, les élèves ont assisté à une œuvre unique présentée pour l’occasion par les comédiens qui les encadraient le matin. Une déambulation dans les pièces du château a permis de participer à des saynètes de danse, théâtre et chant. Un échange entre les élèves et les comédiens a permis d’aborder le jeu théâtral.

Les élèves de 5ème ont été actifs et ont su apprécier à sa juste valeur cette prestation de qualité dans un cadre exceptionnel.

Galerie photo Activités Très Tôt en Scène Activités Très Tôt en Scène
14 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1316″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1317″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1318″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1319″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1320″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1321″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1322″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1323″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1324″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1325″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1326″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1327″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1328″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=177&ID_RESSOURCE=1329″}],3000)