julie.JPG Jeudi 29 mars, Julie une Anglaise qui habite depuis peu à La Prévière avec sa famille, est venue nous parler de l’école en Angleterre.

Les deux classes de 6e avaient préparé des questions qu’ils ont pu poser avec une certaine aisance pour certains !

Julie avait amené des vidéos et des photos de l’école de ses enfants. Les élèves ont comparé les deux systèmes, notamment le port de l’uniforme mais également les différences dans le rythme scolaire.

Texte produit par les élèves à l’issue de la visite:

Julie is English. She lived in Norfolk, now she lives in La Prévière. She has two sons. Her favourite animal is the cat. She has got 4 donkeys and one cat. She has got family in France: an uncle and an aunt.

Her favourite food is the « roast dinner »: meat, vegetables, potatoes with gravy and the « Yorkshire pudding »

In England children wear school uniforms !

Thank you Julie !