clipart-gratuit-libre-de-droit10-1560x801.png Cliquez ici pour obtenir des informations des voyages en cours

Cliquez sur le lien ci-après pour retrouver les nouvelles du voyage : AngleterreItalie

GB :

Message des accompagnateurs (lundi 19.03) : La route s’est bien passée, malgré la neige. Le groupe a embarqué sur le ferry comme prévu et la traversée est faite. Petit déjeuner avalé, la visite du château enneigé s’est bien déroulée, tout comme celles des caves de Saint Clément (histoires des contrebandiers en Angleterre) et de la ville d’Hastings. Le repas traditionnel Fish & Chips a été apprécié des élèves, dans un cadre agréable. En fin de journée, ils ont pu rencontrer les familles hôtesses. Repos bien mérité pour tout le monde après une journée très fraîche !

7 Photos

Message des accompagnateurs (mardi 20.03) : Après un rallye sur les traces de Charles Dickens à Rochester, nous sommes allés à Canterbury pour une visite guidée autour de la cathédrale et de la ville. L’après-midi a permis aux élèves de faire du shopping et de découvrir le punting. Le temps était frais, mais ensoleillé.

5 Photos

Message des accompagnateurs (mercredi 21.03) : Jour de printemps à Londres. La journée a débuté par la visite tant attendue du Chelsea Stadium. Nous avons pu voir le stade, les deux vestiaires et même chanté la Marseillaise dans les tribunes. Après le déjeuner, les élèves ont pu s’initier au cricket sous un soleil radieux. Cette activité a été très appréciée par tous. Petit tour dans un supermarché anglais avant de marcher sur les traces de Pocahontas le jour de l’anniversaire de sa mort. C’était il y a 401 ans.

5 Photos

Message des accompagnateurs (jeudi 22.03) : Dans la matinée, les élèves ont pu traverser le Tower Bridge, afin de retrouver le point de départ de la croisière sur la Tamise. S’en est suivi un tour dans le London Eye, puis une pause déjeuner au St James’s Park, avant de se rendre devant Buckingham Palace. Dans l’après-midi, les élèves se sont rendus dans différents quartiers de Londres pour terminer par une visite du British Museum. Dans la soirée, ceux qui ont pu rester éveillés ont pu découvrir Londres de nuit.

5 Photos

Message des accompagnateurs (vendredi 23.03) : Malgré quelques malades sur le ferry et une grosse fatigue générale suite à une semaine riche en activités et en visites, le retour s’est bien passé. Le groupe est même rentré un peu plus tôt que prévu au collège.

ITALIE :

Pour les dernières informations, les articles les plus récents et les photos du séjour, cliquez sur le lien ci-dessous :

ipernity: Saint-joseph Séjour Rome 2018

Appel des accompagnateurs (19h30) : l’après-midi a dû être réaménagé compte tenu du décalage des horaires. Les élèves ont parcouru Rome et ont pu voir le Mausolée de Victor Emmanuel II, la Piazza Venezia, se rendre au Théâtre de Marcellus, au Palais Farnèse, apercevoir la Bocca dellà Veritaet ont abouti au Panthéon. En ce moment, ils font une pause bien au chaud etse restaurent dans une pizzeria située tout près du célèbre temple romain avant de rejoindre le car vers 21het de seretrouver ensuite en familles pour un repos bien mérité. Tout va bienmalgré les désagréments liés à la circulation. Le Forum Romain devrait pouvoir être visité demain !

Message des accompagnateurs (12h30) : Le groupe est bien arrivé à Rome et est en train d’effectuer la visite du Colisée !

Message des accompagnateurs (8h30) : Tout va bien. Le trajet a dû être modifié au petit matin suite à un embouteillage sur l’autoroute empêchant le car de progresser comme prévu. Après avoir changé d’itinéraire, le groupe arrive sur Rome pour le petit-déjeuner et les horaires sont du coup modifiés. La visite du Forum a pu être reportée à cet après-midi… A suivre

Message des accompagnateurs (22h00) : Le repas a été pris comme prévu à la hauteur de Turin. Le temps est devenu pluvieux. Film au programme avant de se reposer et de dormir un peu pour profiter de la journée de demain.

Message des accompagnateurs (17h30) : Le voyage se poursuit et le groupe roule désormais en direction de Chambéry. Le repas du soir est prévu entre 20h et 21h du côté de Turin…

Message des accompagnateurs (14h15) : La matinée s’est bien passée. Ciel gris, mais pas de pluie. La pause déjeuner vient de prendre finà la hauteur de Clermont-Ferrand. Tout va bien et départ en direction Lyon (Lugdunum).

7 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=176&ID_RESSOURCE=1308″}, {nom: »Hasting’s Castle »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=176&ID_RESSOURCE=1309″}, {nom: »Hasting’s Castle »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=176&ID_RESSOURCE=1310″}, {nom: »Smugglers adventure »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=176&ID_RESSOURCE=1311″}, {nom: »Fish & chips »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=176&ID_RESSOURCE=1315″}, {nom: »Hastings »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=176&ID_RESSOURCE=1313″}, {nom: »Hastings »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=176&ID_RESSOURCE=1314″}],3000)
Photos »,[{nom: »Rallye dans Rochester »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=178&ID_RESSOURCE=1330″}, {nom: »Le groupe de 4° »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=178&ID_RESSOURCE=1331″}, {nom: »Le groupe de 3° »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=178&ID_RESSOURCE=1332″}, {nom: »Maison de Charles Dickens à Canterbury »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=178&ID_RESSOURCE=1333″}, {nom: »Punting »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=178&ID_RESSOURCE=1334″}],3000)
Photos »,[{nom: »L’équipe de Pouancé à Chelsea. »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=180&ID_RESSOURCE=1345″}, {nom: »Devant le terrain. »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=180&ID_RESSOURCE=1346″}, {nom: »Cricket. »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=180&ID_RESSOURCE=1347″}, {nom: »Cricket. »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=180&ID_RESSOURCE=1348″}, {nom: »Pocahontas. »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=180&ID_RESSOURCE=1349″}],3000)