Ce lundi 05 juin, les élèves de 3è ont pu participer à une matinée proposée par le Comité départemental de Maine et Loire de Handisport. Autour de différents ateliers, ils ont pu essayer des disciplines qu’ils avaient découvertes lors d’un travail mené dans l’année en EPS. Cela leur a permis de faire sens et de mieux découvrir encore ces disciplines en les vivant. Au programme : Basket Fauteuil, Sarbacane, Foot amputé, parcours de déficience visuelle, Torball, et boccia.

Cette rencontre s’est enrichie d’un échange ensuite avec Tony, porteur d’un handicap qui a pu retracer son parcours, évoquer son quotidien et répondre aux questions des élèves. L’idée originale de Monsieur BRANDY, leur professeur d’EPS a permis aux élèves d’œuvrer encore dans leur parcours Santé mais aussi dans leur parcours Citoyen.