L'arbre aux hérons.jpg Découverte de l’école de Design et des Machines de l’île à Nantes en lien avec l’EPI 3 ème sur le Défi robotique. Journée de découverte organisée par 3 professeurs (Maths, Technologie et Arts Plastiques)

Lors de cette journée organisée par Madame Maillet et accompagnéepar Monsieur Belouard et Le Gallou. Les élèves ont pu découvrir l’école de Design à Nantes lors de cette matinée.

Nous avons été en premier lieu accueillispar Sandrine Pinaut qui nous a préparéune présentation de l’établissement et du réseau internationalde celui-ci. Nous avons ensuite eu le privilège d’entreren contact avec les étudiants de cette établissement en pleine activité, soit en classe soit dans des salles de travaux pratiques. Nous finissions la visite avec un temps de questions avec Madame Pinaut.

Suite àcette visite nous somme tous repartisen direction des machines de l’île. Avant de poursuivre notre journée après le repas du midi. Nous avons donc poursuiviavec la visite du carrousel desmondes marins et la visite des machines de l’arbre aux hérons accompagnésdes machinistes de l’île. Cela fini, nous sommes repartisen direction de Pouancé avec des photos et vidéos dont vous trouverez un résumé en dessous ainsi que des souvenirs pleinla tête.

Un grand merci pour l’accueilde Sandrine Pinaut et des étudiants de l’école de Design ainsi qu’aux machinistesde l’ïle, de nos élèves et des enseignants organisateurs et accompagnateurs.