En cette veille de vacances de Noël, Odile GUERIN est venue à la rencontre des élèves de 6è pour évoquer la notion de « métier ». Dans le cadre du Parcours Avenir, son intervention reste un moment important pour les plus jeunes de nos élèves puisqu’ils découvrent alors ce que signifie ce mot. S’ils en connaissent le nom, ils ne sont pas pour autant parfois capables de dire et expliquer ce que font précisément au quotidien leurs responsables.
Sensibilisés à cette notion, et pour y réfléchir un peu plus, ils seront ensuite amenés à interroger leurs parents pour découvrir ce qu’ils réalisent au quotidien et ce qui a pu les amener dans cette voie. Cette recherche, au delà d’un échange au sein même de la cellule familiale, constitue la 1ère étape d’un parcours qui les emmènera jusqu’à la 3è où ils pourront se déterminer pour choisir la filière pour laquelle ils souhaiteront poursuivre des études.
Merci à Odile pour ce temps précieux, pédagogique, formateur et riche qu’elle offre à chaque fois à nos élèves. Ils en ressortent grandis et entament à cette occasion le chemin qui les rendra acteurs de leur vie d’adultes.